Le savon bio d'Uzes
 

Les bienfaits des huiles, beurres, laits, argiles...

Les huiles végétales
Elles sont extraites de la graine ou du fruit oléagineux et obtenues par première pression à froid. Elles conviennent aussi bien à la peau du visage que celle du corps,qu’aux cheveux et aux ongles. Elles s’adressent à tous types de peaux : grasses, sèches, mixtes, sensibles, dévitalisées, agressées…
Elles peuvent être utilisées seules ou servir de base, de support à des préparations naturelles notamment à bases d’huiles essentielles.

Les huiles essentielles
Les huiles essentielles passent très facilement à travers la peau, elles ont donc une action bénéfique sur tout l’organisme.
Les huiles essentielles sont des substances très actives et très concentrées qui s’utilisent en très petite quantité.



Modes d’utilisation :
• La diffusion : ce mode d’utilisation vous apporte une bouffée d’air pur dans la pièce. Les huiles ont pour but d’assainir, de désinfecter, d’apaiser, de relaxer, de vivifier, d’éloigner les insectes ou tout simplement de parfumer grâce à un diffuseur (électrique), un brûle parfum…
• Le massage : les huiles essentielles ont un excellent pouvoir pénétrant, leur utilisation est en général diluée dans une base d’huile végétale (amande douce, noisette, macadamia…) 30à 40 gouttes pour 50ml ; Ce mode d’utilisation est idéal pour la détente et la relaxation du corps.
• Le bain : quelques gouttes dans une baignoire d’eau chaude suffisent pour la détente de tout l’organisme.
• Les inhalations : mode idéal pour combattre les problèmes respiratoires. Quelques gouttes dans un bol d’eau bouillante et inhaler la vapeur en se recouvrant la tête d’une serviette. Quelques gouttes sur un mouchoir ou sur l’oreiller.

Les beurres
Les beurres végétaux (karité,cacao,mangue) de par leur texture et leurs propriétés sont très utilisés dans la fabrication des cosmétiques. Ils ont des propriétés hydratantes, nourrissantes, adoucissantes et régénérantes, ils agissent contre le dessèchement de la peau et la protège, ils ont une action cicatrisante.

Les argiles
Les argiles (verte,rose,rouge,blanche,bleue)ont des propriétés nettoyantes,purifiantes et adoucissantes.

Le lait
Le lait (de jument, de chèvre, d’ânesse) de par sa composition exceptionnelle en vitamines A,B,C et acides gras permet d’améliorer l’élasticité et la souplesse cutanée,il aide à reconstruire le film hydrolipidique,prévient le vieillissement cutané et soulage efficacement les peaux sensibles,allergiques ou affectées par des dermatoses

 

contact : +33 (0)7 78 64 13 91